jeudi 13 octobre 2016

Biosphère crevettes : objet de décoration originale !


Vous êtes à la recherche d'un cadeau très original et que l'on ne trouve pas partout ? Découvrir les biosphères crevettes !







Insolite et design, la biosphère crevettes renferme un univers marin dans une sphère en verre ronde ou en forme d’œuf.







Cet écosystème miniature est entièrement clos et vous pouvez voir évoluer les crevettes durant de très nombreuses années !

Pour rappel, les biosphères ont été conçues et développées par la NASA dans la station MIR.

Que trouve t'on dans une biosphère ?

La biosphère  ou bioglobe est parfaitement étanche et regroupe une sorte spécifique de petites crevettes originaires d’îles hawaïennes. A cela s'ajoutent, de l’eau de mer, des algues, des gorgones, des coquillages et des petits cailloux.

Quel est le fonctionnement d'une biosphère ?

C'est très simple ! La biosphère a besoin de lumière et utilise le gaz carbonique de l'eau pour développer les algues indispensables à la production d'oxygène. Les crevettes utilisent l'oxygène et se nourrissent des micro-algues qui se développent.

Les crevettes rejettent des excréments qui sont la base de la nourriture des algues.

C'est un cercle vertueux gagnant-gagnant !

Pour résumer, il n'y a pas besoin de nourrir les crevettes ! Elle est entièrement autonome. Il suffit de l'exposer au quotidien à la lumière ! Pas trop de lumière (développement excessif d'algues) mais un minimum de 8 heures par jour (baisse du taux d'oxygène et mort des crevettes).

Une température ambiante, entre 15 et 35°C, est également nécessaire.

Venez découvrir nos différentes version : biosphère crevettes socle LED, biosphère crevettes Selenite...



Vous avez la moindre question concernant le fonctionnent d'une biosphère ? N'hésitez pas à contacter le service-clients d'InnovMania.com !